750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-28T15:11:22+02:00

Financier breton

Publié par
Financier breton

Aujourd'hui pour finir mes blancs d'oeufs mais aussi pour faire des gâteaux faciles à manger pour mon bébé, j'ai réalisé des financiers. Et oui encore !! Mais cette fois-ci j'ai adapté la recette au "Pays" breton. C'est-à-dire que j'ai utilisé de la farine de blé noir et du beurre demi-sel.

Pour une quinzaine de financiers il faut :

- 150g de sucre glace

- 50g de farine de blé noir

- 60g de poudre d'amande

- 3 blancs d'oeuf

- 150g de beurre au beurre demi sel

Préchauffer le four à 200 C°.

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.

Mélanger ensemble la farine, le sucre glace et la poudre d'amandes. Puis ajouter le beurre et les blancs d'œufs (non montés en neige) et mélanger jusqu'à ce que l'appareil soit bien lisse.

Verser dans les moules à financiers et enfourner pour environ 12 minutes. Les financiers doivent être dorés. Laisser refroidir et déguster.

Version Thermomix :

Faire cuire le beurre dans le bol du Thermomix 4 min / 60°C / vitesse 1.

Ajouter le sucre, la poudre d'amandes, la farine et les blancs d'oeufs. Mixer 30 sec / vitesse 3.

Verser dans les moules à financiers et enfourner pour environ 12 minutes. Les financiers doivent être dorés. Laisser refroidir et déguster.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog