750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-09T12:49:05+02:00

Yaourt façon crème brûlée

Publié par
Yaourt façon crème brûlée

Aujourd'hui j'avais envie d'essayer un nouveau type de yaourt. En effet cela faisait un moment que j'en faisait des natures dans lesquels mes enfants mettaient un ingrédient supplémentaire au moment de les dévorer (confiture, miel, etc).

Aimant les crèmes brûlées, je me suis laissée tenter par cette recette.

Pour 9 pots il faut :

- 1 yaourt

- 1 gros oeuf

- 100g de sucre en poudre

- 1l de lait entier

Faire bouillir le lait dans une casserole. Puis laisser refroidir. Retirer la peau formée à la surface.

Mélanger ensemble le yaourt et l'oeuf. Ajouter 10cl de lait puis mélanger énergiquement. Ajouter le restant de lait. Réserver.

Faire un caramel en faisant chauffer le sucre dans une casserole à feu moyen jusqu'à ce qu'il devienne brun. Verser dans le fond des pots à yaourt.

Verser la préparation à base de lait sur le caramel.

Placer les pots dans la yaourtière et programmer 6 heures.

A la fin, recouvrir les pots et les mettre au frais 2 heures minimum avant de déguster.

Au moment de servir, saupoudrer de sucre et les faire caraméliser au chalumeau ou 3 minutes sous le gril du four.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog