750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-29T12:25:24+01:00

Cheesecake au citron

Publié par
Cheesecake au citron

L'autre jour j'ai reçu de mon partenaire Bjorg un paquet de gâteaux secs fourrés au citron. Comme je n'avais pas envie d'y goûter "normalement" (c'est à dire en picorant les biscuits avec un thé) j'ai attendu un peu pour trouver une idée de recette. Un cheesecake et au citron en plus !!

J'ai donc utilisé ces biscuits pour réalisé la base de mon cheesecake. Mais je vous avoue que j'en ai comme même goûté un naturellement et ils sont délicieux. Pas trop sucré comme je les aime et le goût du citron n'est pas du tout écœurant :) Entre vous et moi, je pense que j'irais en acheté pour les picorer avec mon thé ;)

Il faut :

Pour la base

- 120g de beurre fondu

- 225g de biscuits secs (ici fourré au citron, de la marque Bjorg)

Pour la garniture

- 400g de fromage frais (type mascarpone)

- 2 gros œufs

- 3 citrons

- 50g de sucre en poudre

- 1 càc de farine

Préchauffez le four à 200°C.

Préparation de la base :

Recouvrir de papier sulfurisé un grand moule assez profond avec des bords amovibles.
Mixer les biscuits en de fines miettes et y ajouter le beurre fondu. Mélanger et tasser cette préparation dans le fond du moule. Réserver au frigo.

Préparation de la garniture :

Récupérer les zestes et le jus des citrons. Mélanger le mascarpone, le sucre, les œufs et la farine. Ajouter les zestes ainsi que le jus des citrons. Mélanger bien.

Verser la préparation sur la base en biscuit. Enfourner pour 35 minutes (le dessus doit être légèrement doré). Laisser refroidir 30 minutes dans le four entrouvert puis à température ambiante.

Mettre le au frigo pour 12 heures minimum avant de déguster.

Une part de cheesecake au citron

Une part de cheesecake au citron

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog