750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-08T13:10:41+02:00

Mousse au chocolat au lait

Publié par
Mousse au chocolat au lait

Cela faisait longtemps que j'en avais pas refait... des mousses au chocolat !! Moi j'adore ça mais dans le commerce ou au restaurant, elles sont toujours trop sucrées à mon goût !! Aujourd'hui je les ai faites avec du chocolat au lait car mon homme n'est pas fan du chocolat noir. Un régal :)

Pour cette recette il faut :

- 180g de chocolat au laitpâtissier

- 5 œufs

- 10g de sucre en poudre

- une pincée de sel

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Pendant ce temps séparer les jaunes des blancs d'œufs. Mettre une pincée de sel dans les blancs et les monter en neige. Une fois terminée verser le sucre dans les blancs et fouetter à nouveau avec le batteur électrique.

Lorsque le chocolat est fondu, le verser sur les jaunes d'œufs et mélanger. Incorporer petit à petit les œufs en neige dans cette préparation et mélanger doucement à la spatule.

Verser dans des pots et mettre au frigo pendant 4 heures minimum avant de déguster.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
®
Yhjhhhh
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog