750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-26T09:58:34+01:00

Tiramisu italien

Publié par
Tiramisu italien

Pour l'anniversaire de mon homme, j'ai réalisé un tiramisu italien. Premièrement parce qu'il adore le café et que c'était son jour de fête. Et secondo parce que je n'ai plus de four donc il m'a fallu trouver un dessert à réaliser sans cet electroménager.

Mes enfants voulant manger du gâteau d'anniversaire, j'ai réalisé une version sans alcool. Pour cela j'ai imbibé les biscuits de café avec des dosettes de mon partenaire culinaire Cap Mundo.

Ils se sont tous régalés.

Il est conseillé de faire ce dessert la veille pour le lendemain.

Pour 8 personnes il faut :

- 32 biscuits à la cuillère

- 600g de mascarpone

- 6 jaunes d'oeufs

- 250g de chantilly ferme

- 200g de sucre semoule

- 500ml de café

- poudre de cacao (pour la déco)

Dans un saladier mélanger au fouet le mascarpone, les jaunes d'oeufs et le sucre. Ajouter ensuite la chantilly bien ferme et mélanger doucement. Réserver au frais.

Préparer le café avec votre machine et dosettes. Tremper les biscuits dans le café et déposer dans le fond d'un plat sur une première couche.

Répartir la moitié de la crème au mascarpone par dessus. Superposer d'une seconde couche de biscuits imbibés de café. Recouvrir du restant de la crème au mascarpone.

Réserver au frais pendant 2 heures minimum.

Saupoudrer de cacao en poudre avant de servir.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog