750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-04-19T11:04:22+02:00

Cannelonis à la brousse et aux épinards

Publié par
Cannelonis à la brousse et aux épinards

Aujourd'hui mon fils est malade donc comment occupez mon temps à la maison (tout en s'occupant de lui bien sûr) ?!! Une heure de popote après... un succulent plat italien vient nous émoustiller les narines, le ventre commence à gargouiller avant l'heure du repas. Quel supplice !!

Pour réaliser ce plat j'ai utiliser un paquet de carré cannelloni plat à farcir et à rouler que j'avais reçu de l'un de mes partenaires culiniare Maison Tézier. Mais j'ai également utilisé une crème de tomates séchées que j'avais reçu dans l'une de mes box culinaires dont je suis abonnée... Merci à La Bonne Box pour cette excellent choix. Une sauce à base de tomates séchées, basilic, huile d'olive, ail et sel. Un régal :)

Je vous laisse le plaisir de réaliser cette recette et de la faire partager à votre entourage.

Pour 4 personnes il faut :

- un paquet de carré cannelloni plat à farcir et à rouler (ici de la marque Maison Tézier)

- 500g d'épinards crus

- 1 gros oignon

- 1 gousse d'ail

- 300g de fromage de chèvre (ici de la brousse)

- 1 gros oeuf

- 170g de crème de tomates séchées (ici de la marque Casa DiCecco)

- Huile l'olive

- Sel, poivre

- persil

Laver et trier les épinards. Egoutter et réserver.

Dans un saladier émietter la brousse. Saler et poivrer. Réserver.

Peler et émincer l'oignon ainsi que la gousse d'ail. Les faire revenir dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Lorsqu'ils sont dorés, ajouter les épinards et laisser cuire 5 minutes sur feu doux jusqu'à ce qu'ils deviennent mous.

Verser la casserole d'épinards dans le saladier. Ajouter un peu de persil et l'oeuf. Mixer le tout afin de former une farce. Réserver.

Pendant ce temps faire cuire les cannellonis selon les instructions sur l'emballage. Les faire rafraîchir à l'eau froide.

Préchauffer le four à 180°C.

Déposer les feuilles de cannellonis sur un plan de travail. Y déposer une cuillère à soupe de farce au centre. Les enrouler sur eux mêmes puis les placer côte à côte dans un plat à gratin légèrement huilé. Procéder jusqu'à épuisement de la farce ou/et des pâtes. Recouvrir de sauce tomates puis enfourner pendant 30 minutes.

Elaboration des cannellonis

Elaboration des cannellonis

Gratin avant la cuisson

Gratin avant la cuisson

Après la cuisson

Après la cuisson

Vous prendrez bien une petite part ;)

Vous prendrez bien une petite part ;)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
jolie version des cannellonis !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog