750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-06-30T15:27:15+02:00

Roulé à la pate à tartiner au chocolat noisette

Publié par
Roulé à la pate à tartiner au chocolat noisette

L'autre jour j'ai reçu de la pâte à tartiner chocolat noisettes sans huile de palme de mon partenaire Jardin BiO', j'avais envie d'y goûter mais pas en y succombant avec une simple tartine de pain.

J'ai donc réaliser un roulé que mes enfants adorent dévorer au moment du goûter.

Il est possible d'imbiber le biscuit d'un mélange de 10cl de sucre de canne et de 4 càs de rhum.

Pour 6 personnes il faut :

- 4 oeufs

- 1 sachet de sucre vanillé

- 125g de farine

- un pot de pâte à tartiner au chocolat noisettes sans huile de palme (ici de la marque Jardin BiO')

- du papier transfert alimentaire (ici de la marqueScrapcooking)

Préchauffer le four à 200°C.

Séparer les jaunes d'oeufs des blancs.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel en vous aidant d'un batteur électrique. Ajouter le sucre vanillé puis battre à nouveau. Réserver.

Fouetter les jaunes avec le sucre. Ajouter la farine puis les blancs en neige. Verser la pâte sur le pier transfert alimentaire préalablement déposer sur une plaque allant au four.

Etaler la pâte avec une spatule et l'enfourner pour 10 minutes.

Sortir du four. Retourner le biscuit sur un linge humide et retirer le papier transfert. Retourner à nouveau le biscuit et le recouvrir de pâte à tartiner. Le rouler sur lui même. Envelopper de papier film alimentaire et mettre au frais 4 heures minimum.

Roulé à la pate à tartiner au chocolat noisette

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog