750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-01-23T12:47:59+01:00

Matcha Latte au chocolat blanc

Publié par
Matcha Latte au chocolat blanc

Le thé Matcha est un thé vert japonais particulier qui est sous forme de poudre. Il parfume très bien les desserts mais j'ai voulu l'essayer en boisson chocolatée. Une petite gourmandise réconfortante pour une journée fraiche comme aujourd'hui.

Je l'ai dégusté avec des véritables shortbread aux pépites de chocolat et orange que mon beau frère m'a offert.

Pour un mug il faut :

- 15 cl de lait demi écrémé

- 10 cl d’eau

- 1 cuillère à café de thé en poudre Matcha (ici de la marque Kumiko Matcha)

- 3 carrés de chocolat blanc

Faire fondre les carrés de chocolat blanc avec le lait.

Quand le lait au chocolat blanc est chaud, le verser dans un bocal en verre hermétique. Se protéger les mains avec un chiffon et secouer le bocal jusqu’à ce que le lait mousse.

Mélanger le thé matcha avec de l’eau chaude et mélanger.

Verser délicatement le lait ainsi que la mousse de lait, mélanger.

Servir sans attendre.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog