750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-03T10:52:35+01:00

Destinations françaises

Publié par

Voilà il est clair que je vais être amené à déménager souvent de région via l'emploi de Monsieur. Un inconvénient pour certains et un avantage pour d'autre. Pour ma part, n'aimant pas rester en place je vous laisse deviner dans quelle catégorie je me situe.

Par ailleurs étant de nature gourmande et curieuse au niveau culinaire, je souhaite profiter au maximum des découvertes que l'on peut faire et/ou déguster dans la région où je réside.

A travers cette page je tâcherais de mettre toutes les recettes liées aux différentes régions habitées. Pour cela il vous faudra cliquer sur le lien correspondant. Alors bonne dégustation ;)

Originaire de Touraine mon conjoint et moi-même adorons y retourner. C'est une très belle région où l'on peut visiter quelques uns des plus grands Châteaux du Val de Loire, des musées et maisons d'écrivains, mais c'est aussi une important région viticole connue également par ses aliments du terroirs. Quelques spécialités à déguster sans modération : les rillons (charcuterie), l'andouille de Vouvray, les rillettes de Touraine, le nougat de Tours (gâteau à base de fruits confits), le Sainte Maure de Touraine (fromage de chèvre) et bien sûr son vin.

Année 2013 :

Cela fait maintenant 4 ans que nous avons élu domicile en Bretagne. Une région riche en histoire et paysage. Quelques spécialités à déguster : le Kouign Amann, le far breton, les galettes au blé noir, les crêpes, le cidre.

  • Recettes de Bretagne ici

Année 2014 :

Nous habitons maintenant à SAUMUR (49). Une région connue pour ses terrains viticoles et son histoire. Quelques spécialités à déguster : les fouées qui sont des petites boules de pâte à pain, cuites rapidement dans un four à bois, et que l'on garnit ensuite de rillettes, de fromage de chèvre, de beurre, de confiture ou de compote de pommes..., et les galipettes qui sont de gros chapeaux de champignons de Paris séchés au feu de bois et garnis d'un hachis d'ail, beurre et persil.

Année 2015 :

Ça y est !! La nouvelle mutation vient de tomber. Nous allons dans la région Bordelaise. A moi les cannelés ;) et à Monsieur le vin.

  • Recettes de Bordeaux et ses alentours ici

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog