750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-17T13:47:06+01:00

Poivrons de poulet saucisse crevette

Publié par
Poivrons de poulet saucisse crevette

J'ai récemment reçu un livre de cuisine étrangère et aujourd'hui j'avais envie de manger une recette de la Louisiane : Okra de poulet saucisse crevette. Ce plat me donnait envie rien qu'en voyant ses couleurs. J'ai cuisiné au wok mais vous pouvez très bien prendre une grosse cocotte.

L'okra est une plante tropicale que l'on peut trouver dans les épiceries orientales. N'en ayant pas dans ma campagne, je l'ai remplacé par des poivrons.

J'ai servis ce plat avec un riz basmati de la marque VIVIEN PAILLE cuits aux épices mexicaines.

Pour 5 personnes il faut :

- 3 poivrons

- 2 filets de poulet

- 500 g crevettes crues

- 5 saucisses fumées

- 1 litre d'eau

- 2 cubes de bouillon de volaille

- 1 càc de purée de piment

- 1 tomate

- 2 oignons

- 3 gousses d'ail

- huile d'olive

- sel, poivre

- épices mexicaines (ici de la marque Ducros)

- 200g riz basmati (ici de la marque Vivien Paille)

Peler et émincer les oignons ainsi que l'ail.

Laver, ôter le cœur et couper les poivrons en gros dés. Laver et couper la tomate en quartiers.

Couper les saucisses en rondelles et les filets de poulet en gros cubes.

Décortiquer les crevettes.

Préparer le bouillon de volaille en faisant cuire 2 cubes de bouillon dans 1 litre d'eau.

Faire revenir les saucisses dans un wok huilé. Les retirer et réserver. Procéder de même pour le poulet. Faire dorer les oignon et l'ail. Puis ajouter les poivrons. Une fois les légumes cuits incorporer la tomate, le piment, les morceaux de poulet et de saucisses. Verser le bouillon de volaille. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen pendant 30 minutes.

Pendant ce temps préparer le riz aux épices mexicaines :

Faire cuire le riz basmati selon les instructions de l'emballage, dans une casserole d'eau. Incorporer les épices mexicaines et laisser cuire. Egoutter et réserver.

Incorporer les crevettes dans le wok 3 minutes avant la fin de la cuisson du plat.

Servir avec le riz.

Poivrons de poulet saucisse crevette

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog