750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-13T15:42:52+02:00

Pains au chocolat

Publié par
Pains au chocolat

Le pain au chocolat est une viennoiserie constituée d'une pâte levée feuilletée identique à celle du croissant, rectangulaire enroulée sur une ou plusieurs barres de chocolat.

Après les croissants, j'avais envie de "m'attaquer" à la réalisation de pains au chocolat. Je n'ai pas du bien réussir le feuilletage car mes pains au chocolat ressemblaient plus à des brioches coté texture intérieure plutôt qu'à des croissants. Mais ce n'est pas pour autant que je n'en referais plus, ils ont tout de même été rapidement dévoré ;)

De plus n'ayant pas trouver de barres de chocolat dans le commerce, j'ai mis des barres de Kinder à la place.

Pour 6 pains au chocolat il faut :

- 120g de lait

- 100g de beurre mou

- 40g de sucre en poudre

- 1 càc rase de sel

- 250g de farine 45

- 1 paquet levure de boulanger

Pour la garniture :

- des barres de chocolat

Pour la dorure :

- 1 oeuf

Version Thermomix :

Mettre dans le lait et la levure dans le bol. Cuire 2 min / 37°C / vitesse 2.

Rajouter les tous les autres ingrédients. Programmer 3 min / pétrin.

Laisser reposer la pâte dans le bol pendant une heure.

Ensuite, dégazer le pâton et étaler au rouleau un rectangle de 20cm x 50cm et couper en 6 bandes égales.

Poser une barre de chocolat sur le bord du rectangle rouler 2 fois, poser une autre barre et finir de rouler.

Poser sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et laisser lever 1 heure.

Préchauffer le four à 180°C.

Dorer les pains au chocolat avec l'œuf battu. Enfourner pendant 30 minutes.

Le pain au chocolat est une viennoiserie constituée d'une pâte levée feuilletée identique à celle du croissant, rectangulaire enroulée sur une ou plusieurs barres de chocolat.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog