750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-22T10:03:48+01:00

Pâte à tartiner au caramel et sésame

Publié par
Pâte à tartiner au caramel et sésame

Pour ma part je suis un grande fan de la célébre pâte à tartiner au chocolat et noisettes ;) Mais mon homme quant à lui préfère de loin le caramel. Alors pour lui faire plaisir j'ai réalisé cette pâte à tartiner. A lui maintenant les petits déjeuners gourmands, en tartinant son caramel sur son morceau de brioche.

Pour un pot de confiture il faut :

- 1 càs d'arôme de vanille

- 30cl de crème liquide

- 4 càs d'eau

- 1àg de beurre

- 50g de miel

- 300g de sucre en poudre

- 10g de graines de sésame (ici de la marque Farin'Up)

Faire cuire à feu vif le sucre et le miel avec l'eau jusqu'à obtention d'un caramel brun (environ 8 minutes).

Déglacer petit à petit avec la crème (attention aux projections). Ajouter l'arôme de vanille. Mélanger. Faire cuire jusqu'à atteindre les 110°C.

Hors du feu incorporer le beurre et les graines de sésame. Mélanger et verser dans un pot stérilisé.

Conserver.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog