750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-13T16:02:23+01:00

Cookies cacao et framboises

Publié par
Cookies cacao et framboises

De délicieux cookies où la pâte n'est pas trop cuite tout comme ceux de "La Mie Câline". Cette fois ci au chocolat et à la framboise. Si comme moi vous utilisez des fruits congelés alors pensez à bien les décongeler au préalable afin qu'ils ne rendent pas d'eau dans les cookies lors de la cuisson. Pour cette recette j'ai utilisé le cacao en poudre de la marque INSTANT NATUREL. Je ne voulais pas de pépites et je ne regrette pas mon choix.

Pour cette fois je l'ai réalisé version gâteau pour le couper en barres mais vous pouvez faire la version classique : en boulettes ;)

Il faut :

- 200g de vergeoise brune

- 2 gros œufs

- 1 càc de vanille liquide

- 190g de beurre doux en pommade

- 380g de farine

- 1 càc de bicarbonate de soude

- 1/2 càc de sel

- 35g de cacao biologique en poudre (ici de la marque Instant Naturel)

- 150g de framboises

Préchauffer le four à 150°C.

Mélanger ensemble tous les ingrédients sauf les framboises. Incorporer délicatement les fruits et mélanger doucement afin de ne pas "casser" les framboises.

Former des boules et répartir sur une plaque tapissée de papier cuisson. Enfourner pour 10 minutes.

Sortir, laisser refroidir sur un plan de travail et déguster.

Version Thermomix :

Mettre tous les ingrédients sauf les framboises dans le bol. Mixer 15 sec / vitesse 5. Ajouter les framboises et mixer 15 secondes / vitesse 2.

Former des boules et répartir sur une plaque tapissée de papier cuisson. Enfourner pour 10 minutes.

Sortir, laisser refroidir sur un plan de travail et déguster.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog