750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-25T19:17:41+02:00

Crumble de carottes et poireaux

Publié par
Crumble de carottes et poireaux

J'avais déjà fais des crumbles mais jamais salé alors j'ai essayé. Et malgré mon appréhension, je dois vous avoué que je recommencerais. On l'a tous dévoré même mes enfants :)

Pour 4 personnes il faut :

- 3 blancs de poireaux

- 250g de carottes

- 500ml d'eau

- sel, poivre

- huile d'olive

- 50g de beurre mou

- 50g de chapelure (ici de la marque Farin'Up)

- 50g de farine

- 50g de parmesan râpé

Laver et émincer finement les poireaux.

Eplucher, laver et râper finement les carottes.

Faire cuire les légumes dans une casserole légèrement huilée pendant 10 minutes environ en remuant de temps en temps. Au bout de ce temps, ajouter l'eau et couvrir. Laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes environ. Vérifier la cuisson en goûtant une carotte. Sortir du feu et égoutter. Répartir dans un plat à gratin. Réserver.

Allumer le gril du four.

Préparer le crumble en mélangeant ensemble la farine, la chapelure, le parmesan et le beurre. La préparation doit ressembler à des miettes. Répartir sur les légumes.

Enfourner pour 5 minutes environ. Surveiller la cuisson, le crumble ne doit pas noircir.

Sortir du four et déguster aussitôt.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
je vais aimer c'est sûr !!!!!!!!!!!!!!!!! je prends merci......
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog