750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-11T20:25:42+01:00

Soupe de courgette au Bleu d'Auvergne

Publié par
Soupe de courgette au Bleu d'Auvergne

Encore une soupe pour pallier aux excès des repas de fêtes. Et une nouvelle fois à base de légumes et fromage. Celle-ci est bien onctueuse. Je déconseille de mettre plus de 80g de fromage Bleu d'Auvergne dans cette quantité de légumes.

Pour 3 bols il faut :

- 500g de courgettes

- 150g de pommes de terre

- 80g de fromage Bleu d'Auvergne

- sel, poivre

- 400g d'eau

Peler et couper les courgettes et la pomme de terre.

Faire cuire les légumes dans une casserole d'eau salée. Les légumes sont cuits lorsque la courgette glisse de la fourchette.

Hors du feu ajouter le fromage, poivrer et mixer.

Servir aussitôt.

Version Thermomix :

Peler et couper les courgettes et la pomme de terre.

Mettre l'eau dans le bol. Ajouter les légumes dans le panier. Programmer 18 min / varoma / vitesse 1.

A la sonnerie, verser le contenu du panier dans le bol. Poivrer et mixer 1 min / vitesse 8 en augmentant progressivement la vitesse.

Ajouter le fromage et mixer à nouveau 20 sec / vitesse 8.

Servir aussitôt.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
au cooking j'ai bien suivi la recette avec quelques variantes. J'ai fait cuire les legumes dans l'eau directement apres les avoir mixe dans mon appareil, j'y ai ajoute 2 echalottes ainsi qu'un cube de bouillon de poule bio et un peu de muscade. Apres avoir ajoute le fromage j'appuie 2 fois 5 secondes sur la touche turbo de mon appareil. Resultat un EXCELLENT veloute...
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog