750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-09-05T16:53:21+02:00

Velouté de petits pois aux courgettes et son chorizo croquant

Publié par
Velouté de petits pois aux courgettes et son chorizo croquant

Un petit velouté pour éliminer les excès de ces derniers jours (en fait je ne sais pas si c'est réellement détox mais ma conscience est pour !!). Moi qui n'aime pas le petit pois, j'en ai repris.

Pour 6 personnes il faut :

- 500g de courgettes

- 300g de petits pois frais

- huile d'olive

- 25cl de crème fraîche

- fleur de sel

- poivre

- piment d'Espelette

- feuilles de basilic

- chorizo

Couper de fines tranches de chorizo. Le faire revenir dans une poêle sans matière grasse. Retirer et laisser égoutter sur du papier absorbant. Réserver.

Laver et retirer les extrémités des courgettes. Les couper en dés. Réserver.

Écosser les petits pois. Réserver.

Faire bouillir 1 litre d'eau dans une casserole. Puis mettre les légumes avec une pincée de sel. Laisser cuire pendant 20 minutes environ.

Verser dans un robot mixeur en ajoutant un peu d'eau de cuisson (plus ou moins selon la consistance souhaitée). Ajouter un filet d'huile d'olive, une pincée de piment, la crème fraîche, un peu de fleur de sel, le poivre et le basilic.

Mixer jusqu'à obtenir une belle émulsion. Vérifier l’assaisonnement et rectifier si nécessaire.

Verser dans des coupelles. Ajouter le chorizo couper en morceaux.

Servir aussitôt.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog