750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-08T19:28:00+01:00

Soupe Thaï aux crevettes

Publié par
Soupe Thaï aux crevettes

Moi qui n'aime pas l'eau chaude et parfumée, j'ai tout de même voulu faire une soupe thaï pour faire plaisir à mon homme. Il adore ça et a tendance à en acheter en sachet lorsqu'il va au travail. J'avoue, ce n'est pas mauvais. Le petit plus c'est que c'est non calorique :) génial pour retrouver la ligne.

Par contre cette soupe n'a pas plu à mon fils de 3 ans, mais je ne lui en veut pas. En effet elle est assez piquante pour un enfant de cet âge.

Pour 4 personnes il faut :

- 5g de gingembre

- 2 gousses d'ail

- 1 oignon

- 1 blanc de poireau

- 1 càc de purée de piment

- 20g d'huile

- 1 litre d'eau

- 1 cube de bouillon de légumes

- 1 càs de jus de citron

- 100g de crevettes

- 150g de champignons de Paris

- 80g de vermicelle de soja

Laver et couper les champignons en lamelles. Peler et émincer l'ail ainsi que l'oignon. Laver et couper le poireaux en rondelles. Décortiquer les crevettes.

Faire revenir le gingembre, l'ail, l'oignon, les champignons, le blanc de poireau et le piment dans une casserole avec l'huile.

A part faire cuire les vermicelles de riz dans une casserole d'eau avec le cube de bouillon, le jus de citron, les crevettes .

Mélanger les 2 casseroles ensemble et servir aussitôt.

Version Thermomix :

Laver et couper les champignons en lamelles. Peler l'ail et l'oignon. Couper l'oignon en deux. Laver et couper le poireaux en rondelles. Décortiquer les crevettes.

Mettre dans le bol le gingembre, l'ail, l'oignon, le blanc de poireau et le piment. Mixer 6 sec / vitesse 4 / louche.

Ajouter l'huile et régler 3 min / varoma.

A la sonnerie, ajouter le l'eau, le cube de bouillon, le jus de citron, les crevettes, les champignons puis les vermicelles de riz dans cet ordre. Programmer 14 min / 100°C / louche.

Servir aussitôt.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
mmmmm
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog