750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-24T09:47:35+02:00

Gâteaux au chocolat Nesquik

Publié par
Gâteaux au chocolat Nesquik

Aujourd'hui pour le goûter j'avais envie de réaliser de gâteaux avec le moule "transport" que j'ai reçu de ScrapCooking. Pour cela j'ai utilisé leur recette. Je vous la donne ;)

J'ai décoré ces petits gâteaux avec des crayons alimentaires au goût vanille. Je vous laisse imaginer la tête de mes enfants en les découvrant. Heureusement que les transports sont en doubles sinon ça aurait été la guerre pour savoir qui mange l'avion, la moto ou la voiture ;)

Pour 12 gâteaux il faut :

- 150g de beurre

- 100g de sucre en poudre

- 160g de farine

- 1 càc de bicarbonate de soude

- 3 oeufs

- 15g de cacao Nesquik

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, le bicarbonate de soude et le cacao. Mélanger. Ajouter le beurre fondu et remuer jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Remplir les moules au 2/3 et bien répartir la pâte afin qu'elle se répande dans tous les motifs du moule. Vous pouvez vous aider d'une petite cuillière.

Enfourner pendant 20 min environ.

Sortir du four et laisser refroidir avant de démouler.

Déguster froid.

Version Thermomix :

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre tout les ingrédients dans le bol et programmer 15 sec / vitesse 8.

Remplir les moules au 2/3 et bien répartir la pâte afin qu'elle se répande dans tous les motifs du moule. Vous pouvez vous aider d'une petite cuillière.

Enfourner pendant 20 min environ.

Sortir du four et laisser refroidir avant de démouler.

Déguster froid.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog