750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-13T12:46:36+01:00

Gâteau de riz au caramel

Publié par
Gâteau de riz au caramel

Aujourd'hui j'étais bien décidé de faire un gâteau pour le goûter de mes enfants mais manque de chance, je n'ai plus de farine. Alors après des recherches sur le net, j'ai vu qu'il était possible d'en faire un à base de riz... un gâteau de riz aux saveurs traditionnelles des desserts que faisaient nos grands mères.

Pour un gâteau il faut :

- 1/5l de lait

- 95g de riz rond

- 50g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 oeuf

Pour le caramel :

- 85g de sucre

- 6cl d'eau

Version Thermomix :

Rincer et égoutter le riz.

Verser le lait dans le bol du robot. Programmer 10 min / 90°C / vitesse 3.

A la sonnerie du Thermomix, verser le riz dans le bol. Cuire 25 min / 90°C / sens inverse / vitesse 1.

Ajouter les sucres. Programmer 10 sec / sens inverse / vitesse 3.

A part battre les oeufs en omelette. Programmer ensuite 5 min / 90°C / sens inverse / vitesse 1.

Incorporer les oeufs lentement au début du cycle.

Faire cuire l'eau et le sucre dans une casserole à feu doux, en remuant, pendant environ 20 minutes. Le caramel est prêt lorsque le mélange est brun clair. Puis verser dans le fond d'un moule à manquer. Bien répartir partout. Verser la préparation à base de riz par dessus.

Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur 2 heures avant de servir.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog